Aller au contenu principal
couverture du document

L'estat et comportement des armoiries, contenant l'institution des armoiries et méthode de dresser les généalogies, etc., etc., par J. Scohier

1630
Description matérielle
in-folio
Notes
Note sur la provenance : ex-libris Claude Enoch Virey
Note sur la provenance : Reliure en vélin ivoire, au centre armoiries de Jean-Christofle Virey entourées de son nom, surmontées d’une urne entourée d’une légende disposée en demi-cercle : "Hinc Omnes Extincti Ignes" (Par là tous mes feux sont éteints) et sur laquelle se lit : B. Galoys cineres (Les cendres de Bonne Galoys), monogramme 'BG' aux angles, dos à nerfs, caissons ornés des mêmes initiales, tranches marbrées (reliure du XVIIe siècle).
Résumé
Relié à la suite : Le tableau des armoirires de France, etc., etc., par Philippes Moreau / L'Histoire aethiopique des amours de Théagène et de Chariclea, par Heliodorus, traduite par Amyot, 1559 / Catalogue des noms, surnoms, faits et vies des connnestables, chanceliers, grands-maistres, amiraux et mareschaux de France. Ensemble, des prévosts de Paris depuis leur premier établissement jusqu'à Henri IV. Ouvrage composé d'abord par Jean Le Féron, augmenté en cette édition, avec la figure et blason de leurs armoiries, Fed. Morel, 1598.
Auteurs